A l'honneur ...



Claude et Roger PETITPIERRE

Enfin, après vingt-cinq ans d´un travail sérieux, acharné et minutieux, ils font éditer le magistral ouvrage de Haute-Marne au Coeur de l´Histoire : deux volumes de cinq cents pages pour faire découvrir les richesses trop souvent méconnues du lieu de ce département, de la préhistoire à nos jours.

 Pour en savoir plus sur cette oeuvre, cliquez ici
 
  LAROCHE Jean-François  
 
ecrivains Haute Marne
Jean-François Laroche est né à Paris en 1963. Après un long séjour à Fresnes, un passage à la Brigade des Sapeurs-Pompiers et une formation d'instituteur en banlieue, il s'enfuit en province et découvre la Haute-Marne.

Marié, père de cinq enfants, il vit à Langres depuis plus de vingt-cinq ans. Il enseigne longtemps dans la classe unique du village de Lecey, au bord du lac de la Liez. Puis sa carrière, après une escale de deux ans sous le soleil de la Guadeloupe, le mène dans différentes écoles de Langres et Saints-Geosmes. Il habite une vieille maison qui domine la vallée de la Bonnelle et que toute la famille a contribué à retaper.

À l'école, il est assez sage. Mais dès que ses petits élèves ont le dos tourné, il a tendance à s'agiter : il s'échappe dans la nature, il court, il grimpe partout. Il lui arrive même de taper… de drôles d'histoires.

Le Roi de la Forêt , paru aux éditions du Pythagore en juin 2015, est son premier roman.

Les Langredinsest son deuxième livre.Paru au éditions Le Pythagore.


Plus d'information :
  >> Pour aller sur la page Facebook de J-F Laroche, cliquer ici


Haut de pageHaut de page




Liste de ses oeuvres :
 Langredins (les)
 Roi de la Forêt (Le)