A l'honneur ...



Un succès toujours d´actualité

Depuis 2002, le succès de ce livre de souvenirs de fillettes pendant la seconde guerre mondiale, ne s´est jamais démenti : mille exemplaires ont déjà trouvé lecteurs. Annie Massy tente la gageure d´une troisième impression, corrigée et enrichie, de cette petite perle littéraire. Toute la seconde guerre mondiale vue à travers le regard de fillettes qui avaient huit ans en 1939...

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
   Harzallah Thierry  
 
 • Alpiniste et aventurier


Originaire de Dijon, je vie depuis peu en Alsace. Je viens de franchir les cinquantièmes hurlants dans un silence assourdissant… Alpiniste et aventurier, j’aime les grands espaces, là où le regard porte loin. J’aime la solitude et fuis la foule et les mouvements de masse. Mes auteurs préférés sont : Sylvain Tesson, Stéphanie Bodet, Francisco Coloane, jack London, Aldous Huxley et Marguerite Yourcenar entre autres.

L’envie d’écrire était présente depuis longtemps dans mon esprit, mais tout mon temps disponible était dédié à user mon corps sur les rochers, sur les chemins, les pistes de ski de fond ou les pentes abruptes des montagnes. Hyperactif par nature, le mouvement est mon moteur. Il aura fallu un accident en montagne et une hospitalisation pour que l’écriture se révèle à moi.

Amateur de lecture, je me suis essayé à l’écriture à l’occasion d’un séjour à l’hôpital il y a presque vingt ans. Sur-actif par nature, montagnard et sportif aguerrie il m’a fallu une immobilisation forcée pour développer ce qui larvait depuis longtemps en mon for intérieur. Un besoin d’exprimer des ressentis des émotions des colères. J’y ai découvert les vertus de l’écriture : formidable exutoire il permet une libération salvatrice.

Depuis, l’écriture ne m’a plus quitté et je participe régulièrement à des concours de nouvelles ou de poésie.

J’ai écrit quelques nouvelles érotiques et romantiques mais aussi un essai qui porte sur mes passions (la montagne, les voyages et la musique) qui est aussi une introspection et une réflexion sur certain aspect de la société actuelle.

Je suis en réflexion pour prendre une disponibilité de trois mois en isolement total et en immersion en pleine nature, afin d’accoucher d’un recueil de nouvelles sur l’absurdité et l’inefficience de certains de nos actes, sur les nouvelles technologies et leur participation à la déconnexion de l’humain avec son environnement, sur la non perception de la conscience de l’autre chez les nouvelles générations ou encore sur l’incapacité de l’homme à ne pas reproduire ses erreurs. Autant de thèmes qui me tiennent à cœur et sur lesquels j’ai besoin de m’exprimer.




Haut de pageHaut de page



 • Oeuvre


Au fil des Andes (recueil photographiques et textes) Autoédition 2003
Enfances d’altitude (projet pédagogiques avec des Lycéens en partenariat avec le Conseil Général de Côte d’or) Autoédition 2008
Voyage en Sol mineur (essai) Editions Edilivre 2011
Poèmes : « Trash » Editions du bord du Lot

Liens internet utiles :

http://www.cheminsdetoiles.com/article/32595/
https://www.edilivre.com/auteurs/thierry-harzallah-4153.html
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/03/07/voyage-en-sol-mineur
http://www.transboreal.fr/boutique.php?code=AUTAUFI1





Haut de pageHaut de page




Liste de ses oeuvres :
 Voyage en Sol mineur