A l'honneur ...



Claude et Roger PETITPIERRE

Enfin, après vingt-cinq ans d´un travail sérieux, acharné et minutieux, ils font éditer le magistral ouvrage de Haute-Marne au Coeur de l´Histoire : deux volumes de cinq cents pages pour faire découvrir les richesses trop souvent méconnues du lieu de ce département, de la préhistoire à nos jours.

 Pour en savoir plus sur cette oeuvre, cliquez ici
 
  INGRET-TAILLARD Christian (1953... )  
 
ecrivains Haute Marne
Christian INGRET est né à Neufchâteau dans les Vosges en 1953. Il arrive à Nancy à l'âge de douze ans, lui l'enfant poète amoureux de la nature déboussolé en découvrant la grande ville. Après des études littéraires, il s'oriente vers une formation d'éducateur spécialisé. Il y trouve ce qu'il y cherchait et s'enrichit au contact de ces jeunes fragiles et souvent difficiles. Il exerce toujours partiellement ce métier.
Marié à Nadine, infirmière pratiquant en milieu hospitalier, il est père de trois enfants et profite du moindre temps libre pour écrire.
Parolier, poète, journaliste “free-lance”, il publie son premier ouvrage en 2006. C'est “Meurtrissures en milieu confiné” un roman fort et authentique construit à partir de sa longue et riche expérience d'éducateur spécialisé. D'autres ouvrages suivront, les manuscrits s'étant entassés durant toutes ces années.

Il dessine aussi, et espère voir un jour aboutir ces BD et autres livres pour enfants dormant dans ses tiroirs…
En hommage à Isabelle, décédée peu avant la sortie de sa première oeuvre, il a souhaité adjoindre TAILLARD, le nom de sa mère, à son patronyme d'origine.


Plus d'information :
  >> retrouvez mes oeuvres sur mon site en cliquant ici


Haut de pageHaut de page



ecrivains Haute Marne
Christian Ingret-Taillard présente ses livres dans les salons. Ici : au salon de Metz en juin 2013



Haut de pageHaut de page




Liste de ses oeuvres :
 Rêve de Papier (Le)
 Regard’enfants
 Oeuvres Poétiques
 Noces de Perles
 Meurtrissures en Milieu confiné
 Mécanique du destin (La)
 Impensable Pardon (L´)
 Il paraît que la Terre est ronde
 Clair Obscur
 Terre d'eau et de feu (une)