A l'honneur ...



Un succès toujours d´actualité

Depuis 2002, le succès de ce livre de souvenirs de fillettes pendant la seconde guerre mondiale, ne s´est jamais démenti : mille exemplaires ont déjà trouvé lecteurs. Annie Massy tente la gageure d´une troisième impression, corrigée et enrichie, de cette petite perle littéraire. Toute la seconde guerre mondiale vue à travers le regard de fillettes qui avaient huit ans en 1939...

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  MOUGIN Jean-Louis (1939) et Marie-Claire  
 
ecrivains Haute Marne
Jean-Louis Mougin, né le 21 octobre 1939 à Montluçon (Allier)

Ornithologiste au Muséum National d’Histoire Naturelle, à Paris, Jean-Louis Mougin a étudié les oiseaux de mer pendant trente-huit ans. Ses recherches l’ont mené de mission en mission, de l’Antarctique à la Polynésie en passant notamment par l’Écosse et les îles Salvages, Kerguelen, Crozet… Mais aussi passionnants soient-ils, ces périples exotiques ne lui ont jamais fait oublier la Haute-Marne.





Haut de pageHaut de page



ecrivains Haute Marne
Depuis au moins la fin du XVIème siècle, sa famille est installée dans cette région, d’abord à Bourdons puis dans le village d’Oudincourt où désormais retraité, il passe une bonne partie de l’année.
Cet amateur d’histoire consacre son temps libre, notamment à étudier le passé de son département. Épaulé par son épouse Marie-Claire, il collecte les données des archives. Il a déjà publié quatre livres sur la Haute-Marne d’hier et il ne compte pas s’arrêter là…




Haut de pageHaut de page



ecrivains Haute Marne
Jean-Louis et Marie-Claire Mougin sont co-auteurs des livres



Haut de pageHaut de page




Liste de ses oeuvres :
 Oudincourt, Haute-Marne
 Généalogies oudincourtoises
 Dignes de la liberté
 Bien des Conquêtes à faire
 Vivre d’herbes et de racines