A l'honneur ...



Un succès toujours d´actualité

Depuis 2002, le succès de ce livre de souvenirs de fillettes pendant la seconde guerre mondiale, ne s´est jamais démenti : mille exemplaires ont déjà trouvé lecteurs. Annie Massy tente la gageure d´une troisième impression, corrigée et enrichie, de cette petite perle littéraire. Toute la seconde guerre mondiale vue à travers le regard de fillettes qui avaient huit ans en 1939...

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Gweg face aux compagnons de la mort   
 
ecrivains Haute Marne
 • Découvrez l’histoire fantastique de Grégory Carley


"Ses yeux émettent une bien singulière lumière dans la nuit opaque ! Il perçoit les pensées des autres et peut communiquer avec eux par télépathie ! Il est parfois doté d’une force hors du commun et devra bientôt partir à la conquête de l’île de la peur"

À la suite d’un terrible accident Gweg est mourant et ne devra son salut qu’à l’intervention d’un être fantastique répondant au nom étrange de Khorlak Le jeune garçon découvre alors qu’il possède des pouvoirs surnaturels : ses yeux se mettent à éclairer la nuit, il peut lire dans les pensées d’autrui. Il se trouvera bientôt investi d’une bien singulière mission : il devra se rendre sur l’île de la peur où une jeune princesse est retenue prisonnière et affronter le terrible Nathan et ses monstrueux Compagnons de la Mort.

Mais l’île de la peur porte bien son nom ! Gweg et ses amis le découvriront à leurs dépens !

Ils seront attaqués par un étrange dragon, puis par des oiseaux préhistoriques… ils connaîtront la tempête, le froid et bien d’autres mésaventures encore !




Haut de pageHaut de page



ecrivains Haute Marne
 • Primé par les enfants et reconnu par la presse :


"Gweg face aux compagnons de la mort" a reçu le "prix spécial du jury jeunesse du pays Boulageois 2011".
Les Boulageois sont les habitants de la région de Boulay-Moselle, petite ville située à une trentaine de kilomètres à l'Est de Metz.
Le 24 juin 201, les élèves de plusieurs classes de la ville ont récompensé les livres qu'ils avaient particulièrement appréciés.
Plusieurs classes de CM2 ont choisi le roman de Christian Krika qui a obtenu le prix spécial de ce jury d'enfants.

Côté presse :
« Ce livre est un peu différent des derniers car il plonge le lecteur dans un monde fantastique, alors que j’écris généralement des intrigues policières ». Christian KRIKA signe avec « Gweg face aux compagnons de la mort », aux éditions de l’Officine, un livre destiné à la jeunesse. Une histoire prenante où un adolescent et sa bande d’amis vont accomplir, grâce à des pouvoirs donnés par une créature fantastique va devoir accomplir, une mission périlleuse dans un univers étrange sur l’île de la peur. « Le personnage principal, Gweg, devient un super héros. Mais contrairement à ceux que l’on a l’habitude de rencontrer dans les livres, il a des défaillances. J’ai traité le sujet avec humour. Je n’ai pas le temps d’écrire chaque jour. C’est donc les week-ends, surtout quand il fait un temps maussade que je me mets à l’écriture. Je produis environ un livre par an. Mais j’en ai plusieurs en préparation », explique l’employé de VNF qui a déjà une dizaine de manuscrits à son actif. Ce dernier roman destiné aux adolescents peut être commandé en ligne sur son site (christiankrika.com/) pour 7,50 €. Une surprise attend les jeunes visiteurs car un autre roman « Les Marais sauvages » est en ligne gratuitement.

P. Na. (Article paru dans l’Est Républicain du 16 novembre 2010)






Haut de pageHaut de page



 • Références et comment se procurer ce livre :


Nombre de pages : 209
Editeur : Les éditions de l’Officine
N° ISBN : 978-2-35551-107-3
Format : Poche (11.5 x 17.5)
Prix : 7,50 €uros
Vous pouvez le commander à votre libraire ou directement sur le site de Christian Krika avec frais de port en sus (lien ci-dessous)


Plus d'information :
  >> Pour aller sur le site de l'auteur, cliquez ici :


Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 KRIKA Christian