A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Il fera beau tous les Jours  
 
ecrivains Haute Marne
Un jour de septembre 1943, Yann LEGOFF, un marin de Paimpol descend du train. Membre de la résistance, officiellement il se rend à la Forge pour acheter de la tôle. Mais le motif de son voyage est tout autre.
Mai 1960, au lever du jour, on retrouve LEGOFF, le breton pour la population, à la pêche au brochet entre Marne et canal, alors que son fils Etienne rentre au village au terme d'un engagement militaire de 5 ans passés en Algérie où il a été grievement bléssé. Comme son pére, Etienne entre au service le l'usine. Le retour à la vie civile est difficile, d'autant que son père ne se montre pas très acceuillant Heureusement, il y Blanche la mère...Un roman, un peu comme un roman policier qui nous fait voyager dans les années de guerre et le début des années 60, au temps du Général de Gaulle...





Haut de pageHaut de page



 • Références :


Editions du Banc d'Arguin- 2009
193 pages - Format 17X25
20 EUROS
ISBN: 978-2-35866-016-7

Photo de couverture : Canal de la Marne à la Saône gelé. Buxieres les froncles vers Vouécourt - Photo de l'auteur 1963





Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 CARDOT Christian (1943...)