A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
   LUCILE GALATTE OU LE TEMPS DES GAULOISES BLEUES   
 
ecrivains Haute Marne
Qu’elles sont belles les années d’adolescence ! Celles des tout premiers lilas, des toutes premières jonquilles. Celles des tout premiers regards, des tout premiers baisers échangés, sous les verts tilleuls d’une cour de lycée, où travaillent les printemps pour de meilleurs étés.
Années semées d’échecs et de réussites, que Denis Launay traverse en aveugle, cherchant son chemin, à la lampe des rencontres de hasard, des solides amitiés et des amours débutantes… ce qui n’est pas sans nous rappeler un autre personnage célèbre, le Grand Meaulnes.
Mais quelle est donc cette Lucile Galatte, qui apparaît en filigrane tout au long du récit, image furtive et presque insaisissable, entrevue à travers le voile de fumée d’une gauloise bleue… ? Et qui d’Inès ou de Lucile saura gagner le cœur de Denis ?
Placé sur fond d’années 68, ce roman didactique, que Christian Moriat a écrit avec beaucoup de sensibilité, s’adresse à tous ceux qui ont gardé en eux, une grande part d’adolescence…


Plus d'information :
  >> pour aller sur le site de l'éditeur, cliquez ici


Haut de pageHaut de page



 • Références


Roman

Edition :Velours
N°ISBN : 978-2-35167-449-9
Prix : 24,95 €




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MORIAT Christian (1949...)