A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Ad Legendum  
 
ecrivains Haute Marne
(Pour la petite histoire, la photo de couverture représente l’instantané d’un cygne capturé depuis le quai des Peceaux à Joinville. Et le personnage principal de la première aventure, Alcébir, tire son nom de l’anagramme de « Ribecla », le premier opus d’Hervé Ribert paru Chez Edit’o en décembre 2012. Mais chut ! c’est un secret …)


Le 5 décembre 2014, veille de Saint Nicolas, a paru l’ouvrage intitulé : « Ad Legendum ».

Un brin de surréalisme, une audace absolue, une touche de folie douce, des personnages hauts en couleurs, une belle irrévérence… Assurément, les traits de caractère du recueil d’Hervé Ribert sont forts et lui confèrent tout son sel…Mais aussi toute son acidité, sa causticité, son originalité, sa capacité à faire souffler un vent joyeusement téméraire sur ses nouvelles qui empruntent aussi bien au conte qu’à l’histoire.
Dix -sept chapitres et bien plus de personnages qui transportent le lecteur dans un périple initiatique. Chevauchant les phrases, enveloppant les lettres, capturant l’esprit… D’Alcébir le magistrat à Yanoushki le prêtre. De Gwen le dictateur à Wrona la toute belle. En passant par Simon le petit garçon. Sans omettre la jeune Ombeline, l’inspecteur Chanic, le Chevalier Abegon, le professeur Bosorbit et tant d’autres encore… Le lecteur est emporté, baguenaudant des temps johanniques à celui d’un go-fast à l’issu inattendue ; goûtant la diplomatie secrète de François 1er ; partageant la destinée d’un Templier ou celle d’un voyageur temporel.
Mais il est temps de s’embarquer pour l’aventure. Détente et culture. Pour le plaisir de rêver, la joie de croire, la soif de savoir.

Nunc est legendum.


Plus d'information :
  >> Pour retrouver l'auteur sur le site de l'éditeur, cliquez ici


Haut de pageHaut de page



 • Références du livre



Cet ouvrage a été édité par la Société des écrivains, 14, rue des volontaires- 75015 paris. La SDE est une filiale du groupe Petit Futé qui propose à ses auteurs d’éditer et diffuser leurs livres.

Ad Legendum : ISBN 978-2-342-03114-0 Format papier 18.95 €
ISBN 978-2-342-03115-7 Format eBook : 9.49 €
228 pages- Recueil de nouvelles- Edition brochée




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 RIBERT Hervé (né en 1961)