A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  HAMADRYADES ET AUTRES POEMES  
 
ecrivains Haute Marne
 • Une ode à la femme, la vie, l'amour, la liberté



Outre ses romans, ses sketches radiophoniques et ses spectacles vivants, la poésie est l'autre violon d'Ingres de Christian Moriat. Lequel a été longtemps édité aux éditions Grassin. Jusqu'au décès de cet éditeur, ami des belles lettres. Toutefois et encore aujourd'hui, il est membre du Salon Orange et de Flammes vives.
Pour ce recueil en couleur, il a dû faire un choix parmi le millier de poèmes qu'il a écrits, à ce jour.
Le premier à s'imposer à lui a été le thème de "La femme": femme-fleur, femme-enfant, guerrière, princesse, déesse, néréide ou nymphe des bois qui naît et meurt, en même temps que l'arbre qui l'héberge (d'où le nom d'hamadryades)
Ainsi la première partie de cet ouvrage est-elle avant tout une ode à la femme. L'être parfait. Presque immatériel. Au plus près des étoiles.
La seconde, plus éclectique, qui évoque la vie, la mort, le bonheur, la liberté et les arbres qu'il ne faut pas couper, puisque...justement habités par les HAMADRYADES.




Haut de pageHaut de page



 • Références du livre


Les éditions de l'Armoise -
18, rue A et P Micaux - 10200 Vendeuvre-sur-Barse (03 25 41 31 44)

Format: 15 cm X 21 cm - 76 pages

ISBN:978-2-9551382-1-2

Dépôt légal: 4ème trimestre 2 015




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MORIAT Christian (1949...)