A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Roi de la Forêt (Le)  
 
ecrivains Haute Marne
- Une bouchée pour monsieur X...
- Qui c'est, maman, monsieur X ?
- C'est l'homme qui a été tué dans les bois, mon ange.

- Une bouchée pour le roi de la forêt...
- Tu crois qu'il existe en vrai ?
- Je ne sais pas, mon ange. Mais ton papa le cherche.

- Une bouchée pour madame Mine...
- La morte qui venait ouvrir les robinets, la nuit ?
- N'aie pas peur, ma chérie. Elle m'a promis qu'elle ne le ferait plus.

Pourquoi un inconnu a-t-il été assassiné sur un chemin forestier ?
Quel personnage mystérieux hante les bois alentour ?
Il ne faudra pas moins d'un fantôme et deux sorcières pour aider le lieutenant Esperey et ses adjoints à démêler le fil d'une intrigue qui les mènera du cœur de la forêt aux remparts de Langres.
Un polar à déguster comme un buffet froid, servi… sur un plateau.




Haut de pageHaut de page



 • La presse en parle


Le tissu urbain et le patrimoine naturel donnent à cette histoire une dimension fantastique, rehaussée par un fil rouge ensorcelé. Les courses poursuites en forêt d'Auberive donnent un rythme haletant. La description des ruelles de Langres ou les vues remarquables depuis les remparts se prêtent à merveille à une ambiance de polar. Mais surtout, l'intrigue est menée de main de maître. (Caroline Chauchard, le Journal de la Haute-Marne)

La construction de l'ouvrage engage à une lecture éperdue pour savoir au plus vite qui se dissimule derrière ce « roi de la forêt ». Le dénouement des énigmes ne va pas manquer de surprendre le lecteur et il convient de lui en laisser la surprise. (Michel Thénard, la Voix de la Haute-Marne)

Une galerie de personnages très attachants : Victor et sa fougue, sa jeunesse, ses maladresses ; le major et sa femme un peu sorcière dont les visions prémonitoires se révéleront justes et joueront indirectement un rôle essentiel ; Jade, surnommée Clint car elle adore Clint Eastwood, sans compter le fameux Roi de la forêt dont l'histoire est fort émouvante. (Françoise Ramillon, le Mag du JHM)

Agréable à lire, ce premier roman est une réussite. Et vu comment il se termine, on croit deviner qu'il y aura une suite... (L'Affranchi de Chaumont)




Haut de pageHaut de page



 • Références du livre


Auteur : Jean-François Laroche
Couverture de Serge Bilous
Éditeur : le Pythagore – 52000 CHAUMONT
Date de parution : juin 2015
ISBN 978-2-37231-007-9
Nombre de pages : 144
Format : 24 x 16
Prix : 15 euros





Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 LAROCHE Jean-François