A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  J'ai une Boule, là  
 
ecrivains Haute Marne
 • Ce livre contient deux histoires...


La première est celle de Paul, mon autre face, mon autre moi. Je suis né en juin, Gémeaux et, comme si cela ne suffisait pas, mon prénom contient « Jean », Janus aux deux visages, le dieu romain des commencements et des fins, du passage et des portes; tout un programme! C’est donc l’histoire de mon double que je raconte, c’est à dire la vie que j’aurais pu mener si j’avais fait d’autres choix, si…
Cette première histoire est une fiction.
Le deuxième récit est une biographie, celle de ma fille Aline. Ce n’est pas un roman cette fois; c’est la relation sans fard, brutale et implacable du quotidien qu’elle a vécu durant les quatre ans qu’a duré la « longue maladie ». C’est aussi un hommage que je rends à sa force de caractère, à ses qualités de guerrière et à sa faculté de semer la bonne humeur jusqu’à ce qu’on la plonge dans un coma artificiel afin de laisser Janus ouvrir les portes et lui laisser le passage vers les fins.
Le deux récits s’imbriquent, se complètent, se rejoignent pour ouvrir une autre porte sur les commencements...







Haut de pageHaut de page



 • Livre vendu au profit de la fondation Argan


Cette fondation lutte contre le cancer du sein. La fille et la nièce de Jean-Marc Delcroix participent à un rallye en son nom. Tous les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à cette cause.

Plus d'information :
  >> Pour avoir plus de renseignements sur cette action humanitaire, cliquez ici
  >> ... ou ici


Haut de pageHaut de page



 • Références du livre


Ce livre très personnel va permettre de compléter le financement du raid « Cœur d’Argan » auquel participent le fille et la nièce de l'auteur. Il sera en vente au Leclerc de Langres (peut-être aussi au Leclerc Chaumont), sur Amazon et en direct par l'auteur.
L’intégralité des bénéfices ira dans la cagnotte des « Arganettes ».

Préface de Laetitia Mendes

JML-Orchies éditions
Format : 14.8 x 21 cm (A5)
160 pages, noir et blanc ; broché
Prix : 15€




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 DELCROIX Jean-Marc (1950...)