A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  SACRÉ POPAUL !   
 
ecrivains Haute Marne
 • La suite de ses aventures



Popaul a un mal de chien à passer en sixième. Et le curé de Vendeuvre ne veut pas qu’il fasse sa communion ! Du jamais vu !
Et voilà la marquise dans tous ses états !
C’est Dédé, pour le coup, l’ancien Pousse-Cailloux, qui rigole…

Popaul entraîne le lecteur dans la suite de ses aventures. Avec les personnages qui ont fait le charme du premier opus : Cocaude et le gros Porcheron, ses copains, la mère Panard, l’épicière et Marcel, son bredin de commis, Papatte et sa mère, la belle Mathilde et mademoiselle Poilon, les deux institutrices… sans oublier son amie Luana, la petite gitane !

Ce roman drôle et émouvant se déroule dans les années cinquante. C’est une ode à l’enfance, à un regard porté sur le monde et ses différences.




Haut de pageHaut de page



 • ce qu´en dit la presse :


Photo : un amateur de Popaul bien sympathique, Raymond Poulidor

Orphelin et solitaire, il est à lui seul « un petit soleil qui va éclairer le monde qui l’entoure et ranimer les esprits mélancoliques. Un conte pour adultes, rafraîchissant et émouvant. » (Françoise Ramillon - Journal de la Haute-Marne, dans sa rubrique « Coup de cœur », lors de la sortie du premier opus)

« Un livre qui ne peut qu’intéresser le lecteur. Vu les temps qui courent ». (Maryse Goujard, correctrice aux éd. Le Pythagore)


"...je tenais à vous dire combien j´ai apprécié votre roman... et je pense que ce serait une très bonne idée d´en faire une adaptation cinématographique." (Agnès Jaoui,actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse)





Haut de pageHaut de page



 • Références du livre



Prix : 19€
206 pages
Format A5
Ed. Le Pythagore (2016)
ISBN : 978-2-37231-016-1




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MORIAT Christian (1949...)