A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Langredins (les)  
 
ecrivains Haute Marne
Encore marqué par les traumatismes résultant de son enquête sur les traces du Roi de la forêt, Victor Esperey tente de reconstruire sa vie. Mais l'un de ses proches est assassiné et le jeune homme doit repartir en chasse. Sa petite équipe devra alors composer avec de vieux démons.

Une nouvelle plongée dans les paysages et l'histoire du Pays de Langres, avec ses remparts, ses lacs, son canal...
Une galerie de personnages singuliers, un spectre féru de plomberie, une inquiétante société secrète...
Décidément, Victor n'est pas près de voir le bout du tunnel !




Haut de pageHaut de page



 • La presse en parle


Les Langredins est l'occasion de voir le tunnel de Balesmes sous un jour très singulier. Rythmé et bien écrit, ce deuxième polar est aussi agréable à lire que le premier.
(L'affranchi de Chaumont)

Une nouvelle série policière est née, située en pays de Langres cette fois. Dans le premier volume, Le Roi de la Forêt , l'auteur avait installé une galerie de personnages originaux et attachants qu'on est bien heureux de retrouver […] Jean-François Laroche manie avec beaucoup d'habileté le genre policier qu'il ancre dans l'histoire et la géographie d'un territoire tout en ne dédaignant pas quelques détours vers le fantastique : le spectre des égouts aura son rôle à jouer et le lecteur se laisse embarquer jusqu'au bout. Longue vie au personnage de Victor Esperey !
(Françoise Ramillon, le Mag du JHM)

C'est là l'habileté du narrateur : développer un fait divers imaginaire dans un environnement bien réel et mystérieux à souhait. Il lui suffit d'ajouter une pincée d'irrationnel et exhumer de vieux secrets inavouables pour distinguer ce thriller du roman classique à l'intrigue convenue. À lire le soir de préférence, ou dans l'atmosphère anxiogène du fin fond des ouvrages souterrains.
(Jean Febvre, la Voix de la Haute-Marne)




Haut de pageHaut de page



 • Références du livre


Les Langredins
Auteur : Jean-François Laroche
Couverture de Serge Bilous
Éditeur : le Pythagore – 52000 CHAUMONT
Date de parution : avril 2016
ISBN 978-2-37231-017-8
Nombre de pages : 144
Format : 24 x 16
Prix : 15 euros




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 LAROCHE Jean-François