A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Chevaliers Menteurs (Les)  
 
ecrivains Haute Marne
La croisade s’est soldée par un désastre ; la fine fleur de la chevalerie a été décimée ; des hordes de pillards envahissent le royaume en semant la terreur sur leur passage…
Un garçon, formé très jeune à la narration par son précepteur, est entraîné dans un voyage périlleux. Il se trouve bientôt chargé de rédiger les dernières chroniques d’un règne moribond. Son itinéraire est jalonné de bonnes et de mauvaises rencontres, de violence et de mensonges. En ces temps troublés, beaucoup de secrets se dissimulent sous des apparences trompeuses…
Un hommage aux immortels récits de chevalerie, une aventure de taille et d’estoc, émaillée de mystères et de combats héroïques, un roman sur l’art d’éventer les faux-semblants et la manière de recevoir des coups d’épée !




Haut de pageHaut de page



 • La presse en parle


« […] Un livre au suspens bien mené, rempli d’aventures, de secrets, de combats mais aussi une réflexion sur l’apprentissage, sur l’importance et le pouvoir de l’écriture, tout ce qu’il faut pour combler un lecteur exigeant, de tout âge. »
(Françoise Ramillon, le Mag du JHM)




Haut de pageHaut de page



 • Références :


Les Chevaliers menteurs
Auteur : Jean-François Laroche
Couverture de Serge Bilous, d’après un dessin d’André Juillard
Editeur : Le Pythagore, 52000 Chaumont
Date de parution : avril 2018
ISBN : 978-2-37231-047-5
Format : 24×16
Prix : 20 euros





Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 LAROCHE Jean-François