A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Signé Popaul  
 
ecrivains Haute Marne
« …offrir du bonheur aux autres, c’est un placement pour l’avenir. Parce qu’un jour ou l’autre, vous touchez les dividendes qui vont avec. Sous la forme d’un sourire…. D’un mot aimable. Ou bien encore d’un merci. Et ça, ça vaut tout l’or du monde…
C’est le manque d’amour qui aigrit les gens. Et qui les monte les uns contre les autres… »
Et il faut se dépêcher, car « le temps perdu à « oublier d’aimer » ne se rattrape jamais. »

Tel est le credo de Popaul, l’enfant orphelin, qui retrouve dans les yeux de Luana, la petite gitane, le tendre et bienveillant regard de sa mère, qui le suit, du haut de son ciel. Et ce n’est pas la belle Mathilde, sa jolie belle-mère, mariée à son père Dédé, qui le contredira.

C’est avec plaisir que l’on retrouve cette sympathique saga à la fois émouvante et pleine d’humour, avec Cocaude, Pépette et le gros Porcheron, puis Paul, Papatte, Joe et la comtesse, tous ces héros qui ont fait le délice des trois épisodes précédents : « Popaul », « Sacré Popaul » et « Popaulissime ».


Tout a commencé le jour de la saint Valentin où l’aîné, bouquet de fleurs à la main, se rend chez tante Rose, la divine couturière qui lit Nous deux et fait du sur-mesure dans sa chambre… Aïe, aïe, aïe !




Haut de pageHaut de page



 • Références :


Prix 19 €
224 pages
Format A5
Ed. Le Pythagore
Parution : Février 2 019
ISBN : 978-2-37231-064-2




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MORIAT Christian (1949...)