A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Popaul Scout toujours prêt  
 
ecrivains Haute Marne
 • Résumé


On ne peut pas aimer le soleil sans vouloir que tout rayonne autour de soi. Car il n’y a rien de plus beau qu’« un monde qui rit ! Un monde où règnent la joie, l´amour et la paix. »
C’est ainsi que Popaul, fils de comtesse et Luana, ex-petite gitane, décident d’entrer, lui, chez les scouts et elle chez les Âmes Vaillantes, pour se mettre au service des autres. Car il y a trop de misère sur terre ! Or, si tout le monde faisait une BA par jour, il y a belle lurette qu’il n’y en aurait plus. Sans compter, que le bel uniforme confère à celui qui le porte, un prestige particulier.
Or, pour entrer dans ce mouvement, il faut avoir gardé une âme d’enfant. C’est le cas de l’ami Marcel, l´homme à tout faire de la comtesse, qui, malgré sa trentaine d’années, va leur emboîter le pas, avec foi et détermination.
Et c’est ainsi qu’on les retrouve avec tous leurs copains, au camp de Giromagny, dans les Vosges méridionales. Pour de nouvelles aventures....
Mais nos jeunes héros supporteront-ils les règles et les contraintes qui leur seront imposées afin de poursuivre l´aventure ?

« Et tout de s´enchaîner en phrases courtes, avec des mots d´enfants et des jeux de mots, le tout sur un ton juste et rythmé, qui laisse la part belle à la nostalgie. Car on a tous quelque chose de Popaul en nous. C´est sûr. »
Lyliane Mosca (Chronique littéraire : L´Est-Éclair – Libération Champagne)
Après Popaul, Sacré Popaul, Popaulissime et Signé Popaul, voici le cinquième volet de la série, toujours aussi frais, toujours aussi attachant et…toujours aussi plein de bons sentiments. Dans une société qui en a bien besoin.




Haut de pageHaut de page



 • Références :


Prix : 19 euros
240 pages
Format A5
Ed. Le Pythagore (Février 2 020)
ISBN : 978-2-37231-086-4




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MORIAT Christian (1949...)