Entendre à nouveau

le bruit des vagues

Résumé :

Récit décrivant les difficultés croissantes d’une jeune femme sous l’emprise d’un pervers narcissique. Les violences psychologiques, l’ambiance délétère qu’il lui faut subir de plus en plus vont l’amener à remettre en question son couple qu’elle croyait au départ naïvement idéal. Le mari, Jean, choisira de s’enfuir supposant avoir assassiné un rival qui s’était un peu trop rapproché d’Esther. Il sera de retour pour lui enlever le fils qu’ils ont eu ensemble, puis, au cours d’une beuverie, il succombera à la suite d’un banal accident. Peu chanceuse, alors qu’elle est déjà torturée par l’absence de son enfant, la jeune femme se verra contrainte de tuer un homme tentant de la violer. Au bout du compte, elle trouvera graduellement un équilibre en prenant soin de son bébé récupéré ainsi que des autres victimes de Jean.

Communiqué de presse

La jeune Esther s’éprend d’un homme qui l’a sauvée un soir des griffes d’un malotru. Beau et riche, il l’épouse et l’installe dans une villa ensoleillée près de la mer. Il se montre vite autoritaire et exigeant. Amoureuse, Esther tente de s’adapter tout en se laissant façonner.
Il lui reproche son poids, l’isole de ses amis et dénigre sa famille. Elle cède à tous ses caprices et finit recluse.
Sous une telle emprise, elle se sent aussi vide et transparente que les bouteilles éclusées par son mari tyrannique en compagnie d’amis infréquentables. L’illusion de bonheur à laquelle elle a vainement tenté de s’accrocher est alors remplacée par la détresse.
Comment faire face à cet homme tout puissant qui se complaît dans les relations vénéneuses ?
Les somnifères sont-ils la seule solution de lui échapper ?
L’intervention d’un coureur de jupons sans moral parviendra-t-il à la faire réagir ?

Références :

ISBN : 9782384063222

Nombre de pages : 160

Éditeur : Éditions Douro

Prix du livre : 19 €

Pour revenir sur la  page de Louve SARKEL