Jaëglé Thierry (1964)

   Je suis né au début des années soixante à Chaumont, en Haute-Marne, ville où j’ai vécu au sein d’une fratrie de six enfants durant mes vingt premières années. À la fin des années 80, la recherche d’un emploi m’a conduit dans l’Ouest Parisien. À ce jour, j’y réside toujours avec mon épouse et mes enfants.

   À la suite d’un parcours professionnel, de près de vingt ans, aux antipodes des « lettres », je me suis enfin essayé au jeu de l’écriture. Les introductions de mes romans rappellent mon attrait pour la poésie. Se dévoiler un peu, tout en mêlant mes expériences à des faits de société, se raconter sans témoigner et laisser libre cours à son imagination, tel est le format de ces histoires. Tout y est rédigé pour s’interroger sur nos actes, nos comportements dans le but de se sentir un peu moins seul face à leurs conséquences.

   Écrire et être lu.

      Au départ, l’écriture était un besoin. De ce constat, partager ma perception de la vie au travers d’histoires romancées, inspirées de mon vécu m’a paru être une démarche enrichissante. À la suite de deux ouvrages, j’ai engagé un troisième roman moins autobiographique et plus fantastique. En 2018 pour son originalité, ce dernier a reçu le prix de l’association littéraire Haut-Marnaise (Ahme 52).

       L’édition pour compte d’auteur n’a pas répondu véritablement à mes attentes, cependant elle m’a apporté une première expérience enrichissante. Motivé, j´ai engagé de nombreuses démarches pour faire connaître  Histoire d’Hommes, roman qui a eu le mérite d’intéresser quelques médias et lecteurs.

      Il me reste donc le chemin de l’auto édition. Avec le recul sur mes dix années d’écritures, je dirais qu’on devient écrivain en écrivant. Fort de ce nouveau constat, j’ai décidé de réorienter mon projet littéraire en entreprenant un travail de révision sur mes quatre ouvrages. À ce stade, ce projet un peu fou se concrétise sur une plateforme publique d’écriture et de lecture nommée « Wattpad ». L’ouvrage diffusé sur plusieurs mois se nomme Métempsycose et reprend dans une tétralogie, mes quatre romans.

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux, sous le nom des « Tribulations d’un auteur sans éditeur » (Facebook – Instragram – LinkedIn – Blogger) et bien sur Wattpad.

   On peut retrouver mon actualité sur internet en suivant un des liens ci-dessous. “Les tribulations d’un auteur sans éditeur “ raconte mon parcours mais pas seulement : ce que je lis, des citations, l’humeur du jour, des quiz, etc.

Plus d’information :
>> Pour aller sur mon forum
>> Pour aller sur ma page Facebook