Jénnifer, Nurse en Syrie

Présentation

Voici la raison de l’écriture de ce livre :

     Mes pensées qui, bien entendu n’engagent que moi, sont que de tous temps l’homme a eu soif de conquêtes territoriales ainsi que de pouvoirs financiers, et que cet or noir qu’est le pétrole ne cessera jamais de causer des conflits tant qu’il sera la source principale de discussions internationales.
 
       Ne vous méprenez pas sur le contenu de ce roman. Il ne s’agit là ni de pensées politiques, ni de prise de position sur une quelconque mouvance religieuse. La majorité de mes écrits inspirés par des faits réels, a pour but de dialoguer dans les chaumières sur des sujets souvent tabous.
 
     J’ai tenté par ce récit de rendre hommage aux personnes de l’ombre, aux infirmiers et infirmières, aux bénévoles souvent critiqués, aux bienfaiteurs et bienfaitrices de l’humanité qui agissent dans le monde pour notre bien-être. Je pourrais parler d’elles, présentes au cours de n’importe quelle guerre et y inclure les secouristes en tous genres, souvent maltraités malgré leur dévouement, constat désobligeant qui se développe dans ce monde dit moderne de jour en jour.
 
      Comme dans la majorité de mes romans ou nouvelles, il s’agit là de la vie d’une adolescente passant à l’âge adulte dans des conditions peu ordinaires. Je résume en quelque sorte dans cette histoire plusieurs des thèmes auparavant abordés séparément.
 
      Cette courte peinture de la vie me fut inspirée par plusieurs de mes contacts féminins sur les réseaux sociaux. J’en ai mélangé les évocations pour en faire un véritable sujet dramatique : une fille perdant toute sa famille dans un crash d’avion, violée dans sa première famille d’accueil, devenue femme qui, par suite d’une lourde déception amoureuse s’est engagée comme infirmière auprès des troupes militaires américaines basées au nord de Damas, contrainte de laisser ses deux enfants seuls aux États-Unis. J’ai enchevêtré volontairement la guerre en Syrie, exceptionnellement avec la politique américaine sous Obama et en 2020 la pandémie mondiale, pour en augmenter l’intensité.
 
      Comme bon nombre d’entre vous, à plus ou moins grande intensité, toute ma famille fut victime de la pandémie internationale qui emporta dans son sillage une de nos proches. Je ne pouvais donc pas rester silencieux face à ce fléau qui a détruit plusieurs populations.
 
     

Références

Auto-édition 2024

Prix : 15 €

Pour se le procurer : auprès de l’auteur (contact site ou lors de séances de dédicace)

Ci-contre : la présentation sur la quatrièmpe de couverture du livre.

Pour revenir sur la page de Daniel Deloget