MORIAT Christian (1949)

   Fils de bonnetier et petit-fils d’un Directeur de Forges à Bar-sur-Aube, (Bar Lorforge) Christian Moriat est né le 26 mars 1949, dans l’Aube à Vendeuvre-sur-Barse. Il a grandi entre un père violoncelliste et une mère peintre et pianiste, à leurs heures.

   Après une scolarité qui a fait parfois le désespoir de ses parents, Christian Moriat finit par devenir instituteur, puis Directeur d’école.

   Entretemps, il épouse une jeune Polonaise des environs de Varsovie, qui lui donne deux enfants : Emmanuelle, pianiste, et Fanny, qui a travaillé dans le milieu du mime et du cinéma.

   Très tôt il consacre du temps à l’écriture et à la mise en scène de ses propres spectacles : une trentaine de pièces de théâtre, des one-man shows, des spectacles de rues et de jonglerie et sept Son et Lumière sont actuellement à son actif.

   Enfin, il affectionne l’écriture poétique qui lui vaut d’être parfois lauréat lors de différents concours organisés en France et à l’étranger.

   Il a longtemps été intervenant en MJC où il animait des ateliers de théâtre et de jonglage. Depuis quelques années, il se consacre à l’écriture de romans.

   Plus d’information :
  >> Pour aller sur le site de Christian Moriat