Rencontre macabre
Résumé :
De 1780 à nos jours, le manoir de Nyack, dans le comté de Rockland, abrite un secret putride.
Lorsque la petite Marie s’y installe, elle découvre que la demeure est le théâtre d’une série de crimes atroces : une belle-mère, aidée de son amant, assassine et mutile pour fabriquer masques et déguisements à partir de la peau de leurs victimes. Dans leur quête de jeunesse éternelle, ils élaborent un élixir de jouvence à base d’organes humains et d’expériences morbides.
Inspirée librement de l’affaire Ed Gein, Rencontre macabre revisite la légende de la beauté éternelle à travers une écriture poétique, gothique et sensorielle. Mais dans cette histoire, une présence inattendue guide le lecteur : une mouche, témoin des atrocités, messagère entre les vivants et les morts. Elle devient la conscience du récit, observant l’horreur avec une distance presque ironique, comme un fil conducteur entre les époques.
Aurore signe ici une fable cauchemardesque sur la vanité, la peur du temps et la folie des apparences. Rencontre macabre est un conte poétique et dérangeant, où chaque mot suinte le parfum de la mort et où la beauté se décompose lentement sous les ailes bourdonnantes d’une vérité qu’on préférerait ne pas entendre.
Références :
ISBN : 9791026224532
Éditeur : autoédition via plateforme Librinova
Prix du e-book : 0,99 €