Derrière les Masques

(Recueil de poésies)

Présentation

      Suite à la publication de son premier recueil de poésie, Déraciné, Francis Bélime reçoit de nombreux commentaires élogieux sur les illustrations de sa fille Noémie qui donnent vie à certains de ses poèmes. Le choix d’une approche graphique épurée et discrète donne aux textes une dimension émotionnelle puissante.

     De cette première expérience fortuite va naitre une connivence artistique entre père et fille qui se retrouvent dans l’art de marier, à quatre mains, les images et les mots.

     Derrière les masques est le fruit de cette complicité qui va conduire le duo à mettre l’esthétique visuelle au service des textes et leur donner une forme ou un mouvement pour mieux en traduire le sens profond.

     Le recueil offre une navigation poétique qui invite le lecteur à observer le monde qui nous entoure. Il porte un regard, parfois cru, toujours sans concession sur une société en plein bouleversement. La situation pandémique a bousculé tous nos repères. Alors que l’après n’est pas ce que l’on espérait, les deux auteurs conjuguent leur sensibilité pour dépeindre la complexité du genre humain, le chaos qui nous entoure mais aussi la beauté de la nature et les joies de l’amour et de la vie. 

    Quand les mots de Francis obligent à tomber le masque, les illustrations de Noémie nous convient à regarder les choses en face. Une invitation à suivre leurs lignes poétiques

 

Références

ISBN :  978-2-89471-645-8

Nombre de pages : 92 pages

Format : 23,5 X 15 cm

Éditeur : Éditions Art Global (Montréal, Canada)

Prix : 19 euros

Nota : Le livre sera disponible en Haute-Marne à partir du 3 octobre à Bologne au salon de coiffure Dany’elle. Réservation au 03 25 01 41 38

(Ci-contre : photo de Francis Bélime et de sa fille Noémie)

Pour revenir sur la page de Francis Belime