Les chevaliers menteurs

Résumé :

       La croisade s’est soldée par un désastre ; la fine fleur de la chevalerie a été décimée ; des hordes de pillards envahissent le royaume en semant la terreur sur leur passage…

      Un garçon, formé très jeune à la narration par son précepteur, est entraîné dans un voyage périlleux. Il se trouve bientôt chargé de rédiger les dernières chroniques d’un règne moribond. Son itinéraire est jalonné de bonnes et de mauvaises rencontres, de violence et de mensonges. En ces temps troublés, beaucoup de secrets se dissimulent sous des apparences trompeuses…

     Un hommage aux immortels récits de chevalerie, une aventure de taille et d’estoc, émaillée de mystères et de combats héroïques, un roman sur l’art d’éventer les faux-semblants et la manière de recevoir des coups d’épée !

 

La presse en parle : 

« […] Un livre au suspens bien mené, rempli d’aventures, de secrets, de combats mais aussi une réflexion sur l’apprentissage, sur l’importance et le pouvoir de l’écriture, tout ce qu’il faut pour combler un lecteur exigeant, de tout âge. »

(Françoise Ramillon, le Mag du JHM)

Références :

Éditeur : Le Pythagore, 52000 Chaumont

Date de parution : avril 2018

ISBN : 978-2-37231-047-5

Prix : 20 euros

Pour revenir sur la page de Jean-François Laroche