LAROCHE Jean-François

   Jean-François Laroche est né à Paris en 1963. Après un long séjour à Fresnes, un passage à la Brigade des Sapeurs-Pompiers et une formation d’instituteur en banlieue, il s’enfuit en province et découvre la Haute-Marne.

    Marié, père de cinq enfants, il vit à Langres depuis plus de trente ans. Il enseigne longtemps dans la classe unique du village de Lecey, au bord du lac de la Liez. Puis sa carrière, après une escale de deux ans sous le soleil de la Guadeloupe, le mène dans différentes écoles de Langres et Saints-Geosmes, avant de se terminer à l’inspection académique de Chaumont. Il habite une vieille maison qui domine la vallée de la Bonnelle et que toute la famille a contribué à retaper.

     Cet auteur, publié par les Éditions du Pythagore ne recule devant rien ! Dans ses trois polars, Le Roi de la forêt, Les Langredins et Sergnal Killer, il n’a pas hésité à transformer les paisibles décors du Pays de Langres en macabres scènes de crimes. Et un quatrième ouvrage, Les Chevaliers menteurs, revisite les codes du récit de chevalerie…

Plus d’information :
  >> Pour aller sur la page Facebook de J-F Laroche, cliquer ici