Les Langredins
Résumé :
Encore marqué par les traumatismes résultant de son enquête sur les traces du Roi de la forêt, Victor Esperey tente de reconstruire sa vie. Mais l’un de ses proches est assassiné et le jeune homme doit repartir en chasse. Sa petite équipe devra alors composer avec de vieux démons. Une nouvelle plongée dans les paysages et l’histoire du Pays de Langres, avec ses remparts, ses lacs, son canal…
Une galerie de personnages singuliers, un spectre féru de plomberie, une inquiétante société secrète… Décidément, Victor n’est pas près de voir le bout du tunnel !
Références :
La presse en parle :
« Les Langredins est l’occasion de voir le tunnel de Balesmes sous un jour très singulier. Rythmé et bien écrit, ce deuxième polar est aussi agréable à lire que le premier. »
(L’affranchi de Chaumont)
« C’est là l’habileté du narrateur : développer un fait divers imaginaire dans un environnement bien réel et mystérieux à souhait. Il lui suffit d’ajouter une pincée d’irrationnel et exhumer de vieux secrets inavouables pour distinguer ce thriller du roman classique à l’intrigue convenue. À lire le soir de préférence, ou dans l’atmosphère anxiogène du fin fond des ouvrages souterrains. »
(Jean Febvre, la Voix de la Haute-Marne)
Éditeur : le Pythagore – 52000 CHAUMONT
Date de parution : avril 2016
ISBN 978-2-37231-017-8
Prix : 15 euros
Pour revenir sur la page de Jean-François Laroche