Paul SATH

Paul SATH est né le 25 mars 1955 à Salon de Provence. Il a suivi des études littéraires dans cette même ville, menant en même temps un apprentissage musical de piano puis d’orgue et de clavecin, ainsi que d’instruments moins académiques comme le galoubet (flûte traditionnelle de Provence) et le concertina (cousin anglais de l’accordéon, de forme hexagonale, le préféré des clowns). Très tôt passionné par les langues, il étudie successivement l’anglais, le latin, l’allemand, l’espagnol et le provençal. Il exercera une grande variété de professions, notamment dans le domaine musical, naturellement, mais il sera aussi professeur de danse folk, marionnettiste, cuisinier, secrétaire, vendeur en librairie musicale ; il créera avec un ami un salon de thé où il opérera en cuisine et, en salle, au piano ; parallèlement à toutes ces activités, il se formera, durant de longues années, à la psychanalyse, pour ouvrir ensuite un cabinet, à son domicile.

Il réside, depuis plus de trente ans, en Champagne, tout en ayant passé quelques années à Paris et à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). Refusant de se soumettre à l’âge de la retraite, il pratique avec ferveur l’écriture de romans et de poésie, la musique, la peinture et la psychanalyse.

Paul SATH a publié onze romans, deux recueils de poésie, et plusieurs recueils de musique pour le piano, l’orgue et le concertina.

Par ailleurs, il propose, lors de manifestations littéraires ou artistiques, de composer de la Poésie sur mesure, à la demande, à partir d’un mot ou d’un thème donné, sur sa machine à écrire.

 

 

Plus d’informations :

Ma page Facebook

Site de vente de mes livres

Ma chaîne musicale Youtube

Site de vente de mes tableaux