Prix de l’AHME

Règlement

     Depuis 2015, l’AHME récompense des auteurs talentueux pour qu’ils aient une reconnaissance publique et se fassent mieux connaitre.

       Les candidats envoient à la personne désignée par l’Association, un fichier strictement anonyme et ses coordonnées à part. Le tapuscrit est envoyé à un jury totalement libre de ses critères et qui choisit sans rien savoir de l’auteur et des circonstances d’écriture.

     Le prix 2024 sera attribué à un ouvrage en prose (roman, biographie, recueil de nouvelles…) La date limite d’envoi des tapuscrits est fixée au 20 février 2024. (envoi à massy.annie@orange.fr) Le jury a deux mois pour donner son avis. le livre primé est ensuite envoyé à l’imprimeur et le lauréat reçoit son prix entre juin et septembre, selon les années et les circonstances.

      Un fichier avec des éléments de reconnaissance de l’auteur, est éliminé. S’il est trop court (une nouvelle par exemple, au lieu d’un recueil) il est également éliminé. Le jury a toute compétence et autorité pour juger et décider.

      Un lauréat ne peut pas concourir pendant les deux sessions suivantes (donc un prix tous les trois ans au maximum.)

     Le prix récompense un ouvrage en prose (roman, recueil de nouvelles) et tous les trois ou quatre ans, un recueil de poésies (au moins trente poèmes ou pages A4 en Word 12)

      Le fichier envoyé sert de base à l’impression : il doit donc être soigné (orthographe, ponctuation, pages numérotées, style en général…) Tout ouvrage « brouillon » est écarté par le jury.

     En cas de participants insuffisants (5 ou moins) le prix n’est pas accordé.

    Le prix consiste en l’impession en cinquante exemplaires, à partir du fichier envoyé, d’un beau livre, par La Manufacture imprimerie, Langres, partenaire de l’opération. C’est elle qui décide de la maquette qui convient le mieux à l’ouvrage. Aucune somme d’argent n’est donnée au lauréat et s’il a un contat d’édition avec un éditeur, il doit s’assurer auprès de lui qu’il a l’autorisation de participer. L’éditeur en question n’a aucun droit de regard sur le Prix de l’AHME. L’auteur garde tous ses droits sur son texte et, après avoir reçu le prix, il peut très bien le faire éditer ailleurs.

     En cas de problème particulier (exemple : 2022 du fait du Covid) si le prix est annulé, les participants ne peuvent pas obtenir de dédommagement.

      L’inscription au Prix de l’AHME est fixée à 10,00€. Pour les membres de l’AHME c’est réglé dans le montant de leur cotisation annuelle.

   La participation au Prix de l’AHME inclut l’acceptation du règlement.

Prix 2024 : Le désir et la Vertu de Monique Cardot

Prix 2023

D’une Rive à l’autre du Temps

Recueil de poésies

Plus de renseignements sur ce livre

Plus de renseignements sur l’auteur

Prix 2021 (pas de prix décerné en 2022)

Les Sabots du Bonheur

Biographie historique

 

 plus de renseignements sur le livre

  plus de renseignements sur l’auteur

Prix 2020

Paysages Intérieurs

Recueil de poésies

ISBN : 9-782368-110379

Prix 2019

Prix 2018

Prix 2017

Prix 2016

Prix 2015

 

 

 

 

 

Roman social

 

ISBN : 978-2-368-11013-3